Dites-le aux chefs des partis : Nous voulons des actions concrètes pour le climat
Nous aidons les Canadien(ne)s à travers le pays à se mobiliser dans leurs communautés pour faire du climat un enjeu électoral clé.

Faites le premier pas: envoyez un message aux chefs des partis et demandez-leur ce qu'ils feront pour le climat s'ils sont élus.
 
 
 
Envoyez votre message aux chefs des partis
 
 
 
 
 
 
   
Passez à l'action
Vous voulez en faire davantage ?

Pour faire du climat un enjeu électoral clé, chacun de nous doit envoyer un message fort et urgent aux candidats de notre circonscription. Consultez les outils et le guide détaillé mis à votre disposition pour prendre action au sein de votre communauté.

Joignez-vous au mouvement ! Vous pouvez faire passer votre message à travers des actions simples et ludiques - en découvrant des personnes qui partagent votre cause dans votre région ou bien en posant des questions directement aux candidats. Cliquez sur les icônes ci-dessous ou téléchargez la boîte à outils .

  • Écrivez aux candidats de votre circoncription ! Les partis politiques sont particulièrement à l'écoute en période électorale. Ils veulent connaître les enjeux qui vous tiennent à coeur - et vous convaincre que leur position est celle qui mérite votre vote. Assurez-vous que les candidats de votre région sont conscients de l'importance que vous portez à la lutte contre les changements climatiques.

    Vous pouvez contacter directement les candidats locaux lors des évènements électoraux, dans leurs bureaux ou en ligne - n'oubliez pas de partager vos histoires avec nous via Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #VotonsClimat (ou #iVoteClimate en anglais).
    Nous vous avons préparé quelques exemples de question dans notre boîte à outils que vous pouvez utiliser. Vous y trouverez aussi plus d'informations sur les moyens de repérer les candidats de votre circonscription !
    Téléchargez la boîte à outils et participez aux discussions sur Greenwire.

  • Lors de la période électorale, les candidats prendront part à de nombreux évènements électoraux. Ils veulent rencontrer des gens comme vous qui habitent dans leur circonscription, connaître vos préoccupations et vous convaincre de voter pour eux. Les débats des candidats représentent une opportunité pour vous de mieux connaître leurs positions. Vous avez la chance de leur poser des questions difficiles sur le climat dans un espace public et influencer ainsi le débat électoral.

    Vous trouverez des exemples de questions dans notre boîte à outils, ainsi que des liens pour télécharger des pamphlets et des pancartes qui vous aideront à faire passer votre message ! Partagez vos questions et les réponses des candidats avec nous via Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #VotonsClimat (ou #iVoteClimate en anglais).
    Téléchargez la boîte à outils maintenant et participez aux discussions sur Greenwire

  • En plus de valoir mille mots, une image a plus de chances d'attirer l'attention du public sur les enjeux climatiques et d'inspirer d'autres personnes à se mobiliser. Où que vous soyez (dans un évènement électoral, chez vous à la maison ou dans la rue), prenez une photo de vous-même avec les candidats locaux ou les chefs de partis. Soyez créatifs en sortant votre pancarte à temps ou bien en affichant un message caché sur vos vêtements !

    Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des outils vous permettant d'imprimer vos propres pancartes ou t-shirts. N'oubliez pas de partager vos photos avec nous via Twitter, Facebook ou Instagram en utilisant le mot-clic #VotonsClimat (ou #iVoteClimate en anglais). Téléchargez la boîte à outils maintenant et participez aux discussions sur Greenwire.

  • Vous avez des questions? Besoin de plus d'informations? Vous voulez communiquer directement avec des représentants de Greenpeace ou des bénévoles dans votre région ? Greenwire est un nouvel outil numérique utilisé par le personnel et les bénévoles de Greenpeace. Nous avons même créé un groupe pour mieux organiser cette campagne en vue des élections 2015.

    Joignez-vous à nous ! Nous publierons des mises à jour sur les élections et sur les avancées de notre campagne, ainsi que des exemples d'actions inspirantes et des outils à télécharger.

  • Utilisez nos outils personnalisés pour mener des actions originales et uniques. Accrochez une affiche sur votre fenêtre, portez un t-shirt imprimé lors d'un débat ou d'un évènement public, soyez créatifs et menez votre propre action pour faire du climat un enjeu électoral clé.
    > Imprimez une pancarte :

    > Imprimez un t-shirt :

    > Imprimez des pamphlets :

    Vous avez des questions? Besoin de plus d'informations? Vous voulez communiquer directement avec des représentants de Greenpeace ou des bénévoles dans votre région ? Joignez-vous à Greenwire, une nouvelle plateforme en ligne pour les bénévoles de Greenpeace.